Samedi 22 octobre : St Jean Paul II

Cliquez pour accéder à sa mémoire liturgique

Déclaration de Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, au sujet de Mgr Michel Santier.

Samedi 22 et Dimanche 23 octobreSamedi 22 et Dimanche 23 octobreSamedi 22 et Dimanche 23 octobre

Il n' y a pas meilleur moment que l'automne pour commencer à oublier les choses qui nous dérangent. Les laisser se détacher de nous comme les feuilles sèches, penser à retourner danser, profiter de chaque miette d'un soleil qui brûle encore , se réchauffer le corps et l'esprit à ses rayons , avant qu'il n'aille dormir et ne soit plus faible lueur dans les cieux.

Paulo Coelho

Le Saint du jour

Calendrier liturgique 2022

Octobre : La vidéo du pape

Connaître Jésus.

« Connaître Jésus », un parcours en ligne inédit pour aimer et suivre le Christ. Porté par Aleteia, Magnificat, Mame et Famille chrétienne, ce parcours gratuit et en ligne démarre le 30 septembre. Une occasion exceptionnelle pour mieux aimer le Christ et le faire aimer.

Ma prière quotidienne

Vers Dimanche,

Prier en chemin

Phase continentale du synode

Le Synode sur la synodalité entre dans une nouvelle phase. Après la remontée de la documentation de la préparation synodale aux niveaux diocésain et national, un nouveau document, continental, est en cours d’élaboration.

16 au 23 octobre : Semaine Mondiale Missionnaire

Un livret pour (re)découvrir les Actes des Apôtres !

Pour la première fois, un Livret biblique est proposé par le service de la Formation Chrétienne des Adultes, afin de lire l’intégralité d’un livre de la Bible et de l’approfondir en équipe et en un an. Cette année, il est proposé de se pencher sur le livre des Actes des Apôtres. Le livret est disponible à partir du mois d’octobre, pour 10 €.

Il peut être acheté au Centre Souzy, dans les librairies Siloë de La Rochelle et Saintes, et à l’accueil des paroisses de Rochefort, Saint-Jean-d’Angély, Royan et Jonzac.

Le P. Louis Chasseriau, responsable du service diocésain de formation, nous présente ce livret qui vient de paraître.

Page "youtube" de la paroisse. Abonnez-vous !

Cliquez sur le logo pour accéder à la chaîne

24/25 octobre : KT Vacances

Tournée d'automne 2022

Cliquez pour accéder aux différents évènements