Chaque année, les fidèles sont invités à participer à la mission de l’Eglise universelle. La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Eglise d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les cinq continents.

La journée mondiale des missions

Chers frères et sœurs, je continue à rêver d’une Église entièrement missionnaire et d’un nouveau printemps missionnaire des communautés chrétiennes. Et je répète le souhait de Moïse pour le peuple de Dieu en chemin : « Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! » (Nb 11, 29). Oui, puissions-nous tous, dans l’Église, être ce que nous sommes déjà en vertu de notre baptême : des prophètes, des témoins, des missionnaires du Seigneur ! Avec la puissance de l’Esprit Saint, et jusqu’aux extrémités de la terre. O Marie, Reine des Missions, priez pour nous.

Conclusion du message du pape François pour la Journée Missionnaire Mondiale 2022

• Message du Pape pour la Journée missionnaire mondiale 2022
Cliquer pour accéder au message

• Réflexion sur le message du pape François par Corentin Dugast