Page dédiée au "mois de Mai, mois de Marie"

Jeudi 26 mai : Fête de l'Ascension

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée quarante jours après Pâques.

• Qu’est-ce que l’Ascension du Christ ?
  • « L’Ascension : un pont entre Dieu et l’humanité », par Mgr Dupleix

• Quel est le lien entre Pâques, l’Ascension et la Pentecôte ?

29 mai 2022 :

• Journée mondiale des communications : une invitation à l’écoute

“ Écoutez ! ”, tel est le thème que le Pape François a choisi pour la 56e Journée mondiale des communications, qui sera célébrée le 29 mai pour l’année 2022.

Page spéciale "Ecoute"

Après le message de 2021, centré sur «Viens et vois !» (Jn 1, 46), dans son nouveau message pour l’édition 2022, le Pape François demande au monde de la communication d'affiner son sens de l'écoute.

«La pandémie a touché et blessé tout le monde et chacun a besoin d'être entendu et réconforté. L'écoute est également fondamentale pour une bonne information. La recherche de la vérité commence par l'écoute. Il en va de même pour le témoignage à travers les moyens de communication sociale. Tout dialogue, toute relation commence par l'écoute. C'est pourquoi, pour évoluer, même professionnellement, en tant que communicateurs, nous devons réapprendre à écouter beaucoup», explique le communiqué publié ce 29 septembre par le Bureau de Presse du Saint-Siège.

«Jésus lui-même nous demande de faire attention à notre façon d'écouter (cf. Lc 8,18). Pour être en mesure d'écouter véritablement, il faut du courage, un cœur libre et ouvert, sans préjugés. En ce moment où toute l'Église est invitée à écouter pour apprendre à être une Église synodale, nous sommes tous invités à redécouvrir l'écoute comme essentielle à une bonne communication», lit-on également en approfondissement de ce thème.

• Fête des mamans
Page spéciale maman

Quand nous prions, si Dieu ne nous donne pas la grâce demandée, c’est pour nous en donner une autre qu’il sait devoir nous être plus utile.

Saint Bernard

Le Saint du jour

Ma prière quotidienne

Prière du pape pour le mois de mai : En mai, prier pour la foi des jeunes

Calendrier liturgique 2022

Mgr Giovanni Battisti Scalabrini, l'apôtre des migrants, sera déclaré saint

François appelle à développer l'éducation environnementale

Retour sur la célébration de Béatification de Pauline Jaricot

• Les mots du pape François aux fidèles du diocèse de Lyon

• L'appel du cardinal Tagle : "A présent c'est notre tour"

• Le chant méditatif : "Regardez l'humilité de Dieu"

​​​​​​​

4/6 juin : Rassemblement Africatho

11 juin : Ordinations

Page "youtube" de la paroisse. Abonnez-vous !

Cliquez sur le logo pour accéder à la chaîne

Vers Dimanche
Prier en chemin

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

Repos à Santiago

Les puzzles de la semaine

Lundi - Jean (15, 26 – 16, 4a)