Ce dimanche : Canonisation des bienheureux Jean-Baptiste Scalabrini et Artemis Zatti

le bienheureux Artemide Zatti, une vie pour les pauvres

• Sur Vatican news
  • Sur KTO

Demandons à la Vierge Marie de rendre nos cœurs doux et humbles comme l’était celui de son Fils. Il est si facile d’être orgueilleux, dur, égoïste – oui, si facile – mais nous avons été créés pour de plus grandes choses. Combien nous pouvons apprendre de Marie! Elle n’était si humble que parce qu’elle était toute à Dieu. Elle était emplie de la grâce. Dites à la Vierge de dire à Jésus: Ils n’ont pas de vin; ils ont besoin du vin de l’humilité et de la douceur, de la bonté et de la gentillesse. Elle nous répondra certainement: Faites tout ce qu’il vous dira.

Sainte Teresa de Calcutta

Le Saint du jour

Ma prière quotidienne

Les lectures du jour

Baladomélie

La foi nous apprend à dire "merci".

🎧 16 minutes pour comprendre les 3 textes de la messe de ce dimanche, 28ème dimanche de Temps ordinaire👇

Le Jour du Seigneur

En 2019, le pape François a appelé les jeunes à donner une nouvelle âme à l’économie et à vivre l’Évangile au quotidien. Selon lui, c’est en instillant des valeurs de fraternité et de solidarité que les nouvelles générations pourront faire face aux grands défis d’aujourd’hui et de demain. D’ailleurs, les crises actuelles révèlent les défaillances du système capitaliste et questionnent : peut-on faire du business autrement ? Comment répondre aux prophétiques Laudato si et Fratelli tutti ? Pour en parler, David Milliat recevra Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC). La messe sera célébrée en direct de l’église Saint-Séverin (Paris 5e).

• 10h30 Magazine « L’économie selon François : peut-on faire du business autrement ? »

Accélération du réchauffement climatique, épuisement des ressources, flambée des inégalités, perte du pouvoir d’achat : depuis quelques temps, les voix s’élèvent pour dénoncer les dérives du système capitaliste et se font de plus en plus pressantes. Parmi elles, celle du pape François, qui appelle à « une nouvelle économie plus solidaire, durable et inclusive » et alerte sur l’urgence de remettre de l’importance à la coopération humaine et à la solidarité mondiale. Du 22 au 24 septembre, il rassemblera des centaines de jeunes entrepreneurs économistes et acteurs du changement, à Assise, en Italie autour d’une question : « comment donner une âme à l’économie ? ». Pour y répondre, David Milliat recevra Pierre Guillet, président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC).

• 11h00 Messe

Célébrée en direct de l’église Saint-Séverin (Paris 5e). Joyau de l’architecture gothique implanté dans le quartier latin, l’église Saint-Séverin est l’une des plus anciennes églises de Paris. Elle recouvre un ensemble de vitraux offrant un panorama de l’art du vitrail, du Moyen Âge à l’abstraction. La messe célébrera le soixantième anniversaire de l’ouverture du Vatican II.

Prédicateur : P. Vincent Cabanac, assomptionniste. / Président : P. Guillaume Normand, curé

• 11h50 Parole inattendue

Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, sera l’invité du jour.

Le programme du Pape à Bahreïn dévoilé

Pape François : les saints sont des perles précieuses, «un catéchisme en image»

Page "youtube" de la paroisse. Abonnez-vous !

Cliquez sur le logo pour accéder à la chaîne

Un grand MERCI

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

Le puzzle du jour : Luc (17, 11-19)