Dimanche 3 avril : Le Pape sur les traces de saint Paul à Malte

• 07h45 - Rencontre privée avec les Jésuites présents à Malte (non retransmis)
  • 08h30 - Prière du pape François à la Grotte de saint Paul
  • 10h15 - Messe à Floriana à Malte, présidée par le pape François
  • 16h45 - Rencontre du pape François avec des personnes migrantes à Malte

Retour sur la journée du samedi 2 avril

Soutien, Solidarité et Prière pour l'Ukraine

Ma prière quotidienne

Ce n’est pas toujours en combattant une grande souffrance qu’on la verra s’éloigner ou régresser. L’accueillir est l’une des façons de la cueillir et de la déposer au pied de l’arbre, avant qu’elle n’ait donné les graines de la révolte ou de la désespérance.

Père André-Marie Foutrein de Croixrault

Le saint du jour :

François présente ses excuses aux peuples autochtones du Canada

Le revigorant dialogue entre François et des pauvres du monde entier

Vox Mundi  : le magazine hebdomadaire de Radio Vatican

• Chaque dimanche, Rendez-vous dans notre nouvelle émission hebdomadaire. (10mn)

​​​​​​​​​​​​​​

Le Jour du Seigneur

• 10h30 Magazine « Le pardon, obligation ou libération ? »

David Milliat recevra Stéphane Jacquot, fondateur de l’association nationale de la justice réparatrice. À partir de sa vie et de sa réflexion, nous verrons comment victimes et condamnés cherchent à renouer une forme de dialogue.

Dans le contexte de guerre en Ukraine, Le Jour du Seigneur propose de découvrir, en fin d'émission, une initiative de solidarité face au conflit. Cette semaine, Natacha Kudritskaya, pianiste qui, avec l’association « Jeunes talents », a organisé un concert au petit palais dimanche dernier au bénéfice des artistes réfugiés ukrainiens.

•  11h Messe en direct de la basilique du Sacré-Cœur du sanctuaire de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire)

Célèbre sanctuaire lié à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, Paray-le-Monial est un lieu privilégié pour vivre le sacrement de la réconciliation et l'adoration eucharistique.

Prédicateur : P. Denis Ledogar, assomptionniste. Président : P. Christophe Lagrange, curé

• 11h55 Parole inattendue

Erwan Le Morhedec, avocat, sera l’invité du jour.

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

Direction Reugny

Le puzzle du jour : Jean (8, 1-11)

Cinéma chrétien