Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 Jour de création nouvelle

Ce dimanche de Pâques est, pour les chrétiens, le jour de fête par excellence : passage du Christ de la mort à la vie et joie pour la Résurrection, jour de création nouvelle, « la merveille devant nos yeux ».

  • -> 1re lecture : Actes 10, 34b.37-43
  • -> Psaume 117
  • -> 2e lecture : 1 Corinthiens 5,6b-8
  • -> Évangile : Jean 20,1-9

Le Jour du Seigneur

  • 11h Messe de Pâques

Célébrée en direct de la cathédrale de la Major à Marseille (Bouches-du-Rhône)

C’est sur les rives de la Méditerranée à Marseille, l’un des berceaux du christianisme, que Le Jour du Seigneur célèbrera la fête de Pâques. La Major, cet imposant édifice de style byzantin, est située au cœur de la ville, à proximité du Vieux port. Cette célébration marque le lancement des messes paroissiales hebdomadaires dans la cathédrale, un édifice qui était jusqu’alors réservé aux événements liturgiques extraordinaires (sacrement de communion, confirmations…).

 Président et prédicateur : Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille

  •  12h Bénédiction Urbi et OrbiPrononcée par le pape François, en direct du Vatican.

Retour en photos et vidéos de la montée vers Pâques 

 

Ma prière quotidienne 

La résurrection du Christ est notre plus grande certitude : c’est le trésor le plus précieux ! Comment ne pas partager ce trésor, cette certitude, avec les autres ? Elle n’est pas uniquement pour nous, il faut la transmettre, la donner aux autres, la partager avec les autres. C’est justement cela notre témoignage.

Pape François

          

Messages de Pâques

  • Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, souhaite une belle Pâques aux chrétiens.

​​​​​​​​​​​​​​

  • Cardinal Sako : la lumière de Pâques illumine les ténèbres de la guerre

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

Le puzzle du jour : Jean (20, 1-9) 

Cinéma chrétien

La vidéo du jour 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :