Ma prière quotidienne

Le plus grand péché est de douter de la vie. La plus grande foi est d’avoir confiance en la vie. Douter de soi peut être une preuve d’humilité. Douter de la vie est toujours un reniement.

François Garagnon « N’oublie pas de croire et d’oser » (extrait)

Le Saint du jour

Prière du pape pour le mois d'avril : pour le personnel de santé

Calendrier liturgique 2022

Page "youtube" de la paroisse. Abonnez-vous !

Cliquez sur le logo pour accéder à la chaîne

Démarche synodale missionnaire

A vos agendas

Vendredi 22 avril

23-24 avril

Veillée pascale: laissons-nous guider par les femmes de l’Évangile

Sur la place Saint-Pierre, une messe dans la lumière de la Résurrection

Le cardinal Krajewski célèbre Pâques à Kiev

Urbi et Orbi : la paix est la responsabilité de tous

Dimanche 24 avril : Dimanche de la Divine Miséricorde

7 et 8 mai : Week-end life'vangile pour les 18-35 ans proposé par le Prado de France

Prier en chemin

Vers Dimanche

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

Les puzzles de la semaine

Lundi - Matthieu (28, 8-15)

Mardi - Jean (20, 11-18)