Ma prière quotidienne

- 1 rue de Foncillon - 17200 Royan

Tél. 05-46-38-33-03

Courriel : notredameroyan@orange.fr

- Une équipe de bénévoles vous accueille tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h

Le secrétariat paroissial est aussi à votre disposition, durant les mêmes horaires, sauf le vendredi après-midi.

Pour s’unir, il faut s’aimer. Pour s’aimer il faut se connaître. Pour se connaître, il faut aller à la rencontre l’un de l’autre.

Cardinal Mercier

Le saint du jour

En février, le pape prie pour les religieuses et les consacrées

Calendrier liturgique 2022

“L’Espérance ne déçoit pas”

Repères de discernement sur la vie sociale et politique en 2022

L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Chaque semaine, un épisode sonore vient nous aider à nous poser les bonnes questions sur les enjeux sociaux et politiques du débat électoral 2022.

1) Avec humilité (Pour ceux qui ont le livret - p.9 ... 11)
2) Choisir de vivre ensemble en paix (p.13 ...17)

Neuvaine – Prière pour la France

Le Pape appelle les prêtres à rêver l'Église de demain

Mardi 8 février : Ste Joséphine Bakhita

• Histoire de sainteté : sainte Joséphine Bakhita

Vendredi 11 février : ND de Lourdes Le 11  février 1858, la Vierge Marie apparut pour la première fois à Bernadette Soubirous

À Lourdes, Marie accomplit une mission de soulagement de la souffrance et de réconciliation des âmes avec Dieu et avec le prochain

Saint Jean-Paul II.

L'archevêque émérite de Paris adresse un message : « Peu importe la mission, la fonction, l'important c'est de suivre le Christ » assure Mgr Michel Aupetit après sa rencontre avec le pape François à Rome.

Synode 2023 : les diocèses appelés à s’exprimer

Démarche synodale diocésaine

Prier en chemin

Vers Dimanche