Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme ceux qui n’ont pas d’espérance. »

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.

1ère lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (4, 13-14)

Responsable :

Père Jean-Pierre Giraud

Sur la paroisse, une équipe de bénévoles laïcs accompagne les familles en deuil. Ils préparent ensemble la célébration qui peut être conduite par un laïc ou par un prêtre.

Dans tous les cas, c'est toute la communauté chrétienne qui est touchée par le décès.

Par elle, c'est toute l'Église qui s'associe à la prière de la famille endeuillée et lui témoigne de l'espérance chrétienne en la Résurrection.

Les familles s'adressent d'abord aux Pompes Funèbres qui prennent en charge le lien avec la paroisse, les démarches auprès de l'administration et l'organisation matérielle des funérailles.

Elles sont ensuite contactées par la paroisse.

 

Obsèques : la mort concerne aussi les vivants

 

Choisir des textes pour les funérailles grâce au Lectionnaire par « thèmes »

 

Des chants pour nos célébrations d’obsèques

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article