Un des plus beaux voyages qu’il est possible de faire, c’est de s’abandonner à l’éternité d’un instant en prenant le temps d’être davantage soi-même.

Jacques Salomé

Le saint du jour :

Lectures du jour

Vers Dimanche

Prier en chemin

Prier avec le pape pour les nouveaux martyrs

Avec le Pape, prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

Montée vers Pâques 2024

Dimanches de carême - Chemins de Croix ...

• En route vers Pâques dans la paroisse de Royan

Samedi 9 mars

Dimanche 10 mars - CCFD-Terre solidaire- Conférence de carême – Notre Dame du Parc

Cette année, pour la campagne de carême, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (le CCFD-Terre solidaire), a la joie d’accueillir Mme Vandy KIM, directement venue du Cambodge, représentante de l’organisation « F.L.O – Organisation pour la Forêt et les moyens de subsistance ».
Elle vient pour nous raconter comment, dans ce pays aux magnifiques forêts tropicales, traversé par le fleuve Mékong, les peuples autochtones et les habitants des rives dufleuve préparent un avenir où l’on puisse vivre et créer de la valeur tout en protégeant la forêt et le fleuve, des biens communs, à la valeur sacrée, au service de tous.
Rendez-vous le dimanche 10 mars

• 11h00 Eglise Notre Dame de Royan où Vandy, de confession bouddhiste, sera présente à la messe
  • 12h30 Salle de Notre Dame du Parc, pique-nique tiré du sac
  • 14h30 Conférence de Vandy KIM : « Au Cambodge, protéger la forêt et le fleuve, biens communs précieux»

Le puzzle de la Parole du jour

Telio, la vie des saints racontés aux enfants

Religions du monde

Zeteo : le podcast pour entrer en cœur à cœur avec le Christ !

Cinéma chrétien : Saje+