Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demander conseil auprès des personnes ridées par l'âge. Leurs yeux ont regardé en face le visage des années, et leurs oreilles ont écouté la voix de la Vie. Et même si leurs conseils devaient vous déplaire, ne manquez pas de leur prêter quelque peu votre attention.

Khalil Gibran, L'œil du Prophète

3ème dimanche de Carême

Spécial 3ème dimanche de Carême
commentaire en images de l’œuvre du Greco « Le Christ chassant les marchands du Temple » (1600).

Le Jour du Seigneur

• 10h30 : Magazine

Méfiance envers les élus, crise de la représentativité, manque de transparence, sentiment d’injustice sociale, montée du populisme, les Français ont, en grande majorité, une image négative de la politique et de ceux qui l’incarnent. Pour cette troisième émission de carême autour du thème « Ta foi t’a sauvé », David Milliat reçoit Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes. Ensemble, ils réfléchiront à comment redonner confiance dans la politique.

•  11h : Messe

Célébrée en direct de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours à Paris (75)

Pour ce troisième dimanche de carême, c’est sur le site de l’association Notre-Dame-de-Bon-Secours, dans le XIVe arrondissement de Paris, que nous serons accueillis. Dans ce lieu qui accueille depuis 150 ans des personnes en situation de vulnérabilité, vivent environ 600 personnes. Plusieurs réalités se côtoient et œuvrent ensemble pour en faire un véritable lieu de vie solidaire : accompagnement de personnes âgées ou handicapées, de jeunes en souffrance psychique, de jeunes mamans sans ressources, et depuis peu, des colocations solidaires entre jeunes pros et personnes de la rue. Avec eux et comme eux, marchons ensemble avec confiance à la suite du Christ Sauveur !

Prédicateur : Père Frédéric Ozanne, prêtre à la Mission de France

Président : Père Sébastien Violle, vicaire de la paroisse Saint-Pierre de Montrouge et chapelain de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

• 11h55 : Parole Inattendue

Hugo Clément, journaliste, est l’invité du jour.

Le saint du jour :

Le puzzle de la Parole du jour

Telio, la vie des saints racontés aux enfants

La cuisine des monastères

Cinéma chrétien : Saje+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :