Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le jour du Seigneur

Dans ce magazine, Le Jour du Seigneur reçoit Frédéric Boyer, auteur du livre Évangiles, qui apporte une traduction contemporaine des quatre textes canoniques. La messe sera ensuite célébrée en direct de la collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent, à Eu (Seine-Maritime).

  • 10h30 Magazine

En 2001, Frédéric Boyer dirigeait écrivains et exégètes pour La Bible, nouvelle traduction, proposée par les éditions Bayard. Plus de vingt ans après, il publie chez Gallimard, Évangiles, sa traduction des quatre livres relatant la vie du Christ. Avec ce travail, Frédéric Boyer adapte la Bible au langage contemporain et vivifie les Écritures. Une manière de dire qu’il ne faut cesser de questionner ces textes sacrés, sur lesquels chaque époque porte un nouveau regard. Cependant, pourquoi traduire à nouveau l’Évangile ? À quoi cela sert-il de réinterroger ce texte qui peut sembler familier ? Pour y répondre, Frédéric Boyer sera l’invité de David Milliat. Il évoquera notamment sa volonté de provoquer un nouveau désir de relecture de ces textes sacrés.

  • 11h00 Messe

Célébrée en direct de la collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent, à Eu (76)

Joyau architectural du XIIIe siècle, la collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent offre un voyage spirituel et patrimonial au cœur de la ville d’Eu. Dans cette paroisse aux 21 clochers, les paroissiens se regrouperont pour former une chorale qui animera les chants de la messe.

Prédicateur : Fr. Franck Dubois, dominicain

Président : P. Philippe Maheut, curé

  • 11h55 Parole inattendue

Rania Berrada, journaliste et romancière, sera l’invitée du jour.

Les lectures du jour

Le Saint du jour

Le puzzle du samedi : Marc (2, 13-17) 

Le puzzle du dimanche Jean (1, 29-34) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :