Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cliquez puis ouvrez les fenêtres, jour après jour ...

Vivre l’Avent avec Fratelli Tutti, Une belle façon de redécouvrir l’encyclique du Pape François et de partager des valeurs de solidarité, de fraternité et de paix !

“Je livre cette encyclique sociale comme une modeste contribution à la réflexion pour que, face aux manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale qui ne se cantonne pas aux mots. Bien que je l’aie écrite à partir de mes convictions chrétiennes qui me soutiennent et me nourrissent, j’ai essayé de le faire de telle sorte que la réflexion s’ouvre au dialogue avec toutes les personnes de bonne volonté". Fratelli Tutti §6.

Le saint du jour

Prière du pape du mois de décembre

Le monde a besoin de volontaires et d’organisations qui veulent s’engager pour le bien commun. Oui, « engagement », c'est le mot que beaucoup veulent aujourd’hui effacer. Et le monde a besoin de volontaires qui s’engagent pour le bien commun. Devenir volontaire de la solidarité est un choix qui nous rend libres. Il nous rend ouverts aux besoins des autres, aux exigences de la justice, à la défense des pauvres et au soin de la création. Devenir volontaire, c’est être des artisans de la miséricorde : avec nos mains, nos yeux, notre ouïe attentive, et avec notre proximité. Et devenir volontaire, c’est travailler avec les personnes que l’on sert. C’est travailler non seulement pour les personnes, mais avec les personnes. Le travail des organisations humanitaires est beaucoup plus efficace lorsqu’elles travaillent ensemble et de concert avec les gouvernements. En travaillant en coordination, malgré le peu de ressources dont elles disposent, elles donnent le meilleur de soi et réalisent le miracle de la multiplication de l’espérance. Et nous avons tellement besoin de multiplier l’espérance !

Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international.

Ma prière quotidienne 

Lectures du jour

    

 

Vers Dimanche

  

Prier en chemin

Noël au Vatican: inauguration du sapin et de la crèche

La crèche de Noël entièrement en bois installée sur la place Saint-Pierre vient de Sutrio, dans le nord de l’Italie vers la frontière slovène tandis que le sapin blanc de 30 mètres provient du petit village de montagne de Rosello dans les Abruzzes, dans le centre. Une crèche sera installée dans la salle Paul VI, offerte cette année par le Guatemala. L'inauguration a lieu dans la soirée du 3 décembre.

Angélus : le temps de l’Avent, une occasion de conversion

En ce temps de l’Avent, le Pape François invite à « confesser ses péchés » afin de recevoir le pardon de Dieu. Le Pontife exhorte également à profiter de cette période pour faire preuve d’humilité, en s’excusant « auprès de ceux que nous avons offensés », car avec Jésus, il y a toujours une possibilité de recommencer.

  • L'hyprocrisie, source de ruine
  • L’humilité

Sur la paroisse

 

Dans le doyenné

Cliquez pour feuilleter le journal ! Novembre - Décembre

Dans le diocèse

             

La cuisine des monastères

Le puzzle de la Parole du jour

 

La vidéo de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :