Une première sur la paroisse de ROYAN, une Liturgie Orthodoxe célébrée en l'église Saint ETIENNE de VAUX ce samedi 26 novembre 2022 à 10h.

Deux anciens vauxois, Maroussia et Richard ont organisé samedi 26 novembre 2022 une liturgie orthodoxe en l'église Saint ETIENNE de Vaux sur Mer. Un évènement important pour tous les orthodoxes de la région car comme le font remarquer Maroussia et Richard, entre Bordeaux et l'église orthodoxe de Saint JOSEPH et la cathédrale de la Sainte TRINITE à Paris, il n'y a aucun lieu de culte. Maroussia avait fait le vœu lors de la restauration de l'église de VAUX, ce lieu magnifique et plein de simplicité et chaleureux, de pouvoir célébrer ''un jour'' une liturgie orthodoxe. Apprès différents contact avec la municipalité, monseigneur COLOMB et le Père AUGUSTE, une première liturgie a été organisé ce samedi 26 novembre à 10 heures.

Un pope slave (de nationalité polonaise) venu de Paris, le Père MATTHIEU, a célébré la liturgie émanant du patriarcat russe accompagné de choristes russes et ukrainiens.

Leur souhait est de célébrer une liturgie tous les deux mois. La prochaine serait prévue pour le 28 janvier 2023, à confirmer.

26 novembre : Liturgie orthodoxe26 novembre : Liturgie orthodoxe26 novembre : Liturgie orthodoxe