Sa Majesté la reine Elizabeth II du Royaume-Uni meurt à 96 ans

Prière pour le repos de l’âme de la reine Elisabeth II

Les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles ont publié une prière qui sera distribuée dans toutes les paroisses afin de confier à Dieu le repos de l’âme de la reine Elisabeth II, décédée le 8 septembre 2022.

Âgée de 96 ans, la reine Elisabeth II s’est éteinte jeudi 8 septembre au milieu des siens dans sa résidence d’été de Balmoral, en Écosse. Les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles ont publié une prière qui sera distribuée dans toutes les paroisses afin de confier à Dieu le repos de l’âme de la reine Elisabeth II. Voici la traduction française :

Lettre de Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort aux évêques d’Angleterre, du Pays de Galles, et d’Écosse

Plus que jamais, que « Dieu sauve la Reine », bénisse nos pays respectifs et fasse de nous tous des disciples crédibles de son alliance avec les hommes.

Décès de la reine Elizabeth : le Président de la Conférence des évêques de France assure les évêques d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse, de la prière et de la communion des catholiques de France.

Hommage à Elizabeth II, une reine éternelle

Livres - DVD

Elizabeth II, une reine qui avait à cœur le bien des autres

Décès d’Elizabeth II, les Églises partagent leur chagrin et gratitude