Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pastorale des jeunes de Charente-Maritime organise cette année avec le soutien du diocèse de La Rochelle le « pélé VTT » dans notre département (17).

Frère Josué, responsable diocésain de la pastorale des jeunes et moi-même, membre de l’équipe pastorale de St Agnant, endossons le rôle d’organisateurs de ce grand évènement.

Au cours de la réunion presbytérale du 10 février 2022 à la maison diocésaine de Saintes, nous avons informé les curés de la tenue de ce pèlerinage. A toutes fins utiles, vous trouverez en pièces-jointes l’affiche et le flyer du pélé VTT 17 qui pourront alimenter le site internet de votre paroisse et être distribués dans vos églises.

La diffusion de ces documents est essentielle car le pélé VTT 17 est une route naissante qui doit se faire connaître pour perdurer. Avec l’aide de la pastorale des jeunes et du diocèse, nous investissons beaucoup de temps et de moyens pour que ce pèlerinage à destination des jeunes soit un succès. Nous espérons pouvoir compter sur votre relai afin de communiquer auprès de vos jeunes et des parents sur l’organisation de cette aventure inoubliable.

Afin de vous donner les clefs de compréhension de ce qu’est ce pèlerinage, le pélé VTT pourrait être résumé ainsi :

Ce sont 6 jours à vélo que des collégiens partageront avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement fort et enrichissant qui rassemble des jeunes d’horizons variés.

Il est intergénérationnel. De 11 à 91 ans, chacun a sa place au pélé VTT. Sur un vélo ou derrière les fourneaux, sur la route ou dans le camp, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Il est adapté à tous les jeunes. Le Pélé VTT est une initiative de l'Eglise catholique ouverte à tous les jeunes, baptisés ou non, qui ont envie de tenter l'aventure.

La foi au cœur. En plus du vélo, il y a des jeux, des défis, des veillées... On dort sous la tente ! Et la journée est rythmée par des temps de prière. La foi est au cœur du camp.

Le public cible est les collégiens mais de façon plus large le pélé VTT regroupe :

• Collégiens, ils pédalent à vélo ;
  • Lycéens, ils s’occupent de monter le camp et d’animer les veillées ;
  • Animateurs BAFA, ils encadrent les collégiens ;
  • Bénévoles et religieux, ils organisent la vie pratique et spirituelle du camp.

Le pélé VTT de Charente Maritime se tiendra du 23 au 28 août 2022.

Départ Abbaye de Sablonceaux - Arrivée à Pons.

Nous traverserons cette année les paroisses de Saujon, Saintes et Pons.

Les inscriptions ouvriront le 1er avril 2022 sur le site internet www.pele-vtt.fr . Nous sommes la route de la Charente-Maritime soutenue par le diocèse et la pastorale des jeunes du 17.

Pour nous contacter :

• Mail : jeunes@diocese17.fr
  • Tél : 07 77 22 42 09
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :