Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Viens, Sers et Va » : un pèlerinage national est proposé aux servants d’autel pour la fin de l’année liturgique prochaine.

Cet événement majeur les conduira à Rome du 22 au 26 août 2022. Il permettra aux jeunes servants d’autel de vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur propre paroisse.

« Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle »

Les servants d’autel n’échappent pas aux défis communs de tenir dans la durée, et aux risques de routine, spécialement dans des contextes de fragilité et de multiples sollicitations. Ici et là sont développées des pédagogies de fidélisation et de croissance qui s’inspirent de progressions mises en œuvre par des mouvements d’Eglise comme le scoutisme, le MEJ…

Il s’agit donc de susciter, proposer, encourager, spécialement dans les lieux ou diocèses les plus fragiles, une pédagogie de l’intelligence de la liturgie et l’approfondissement de la vie ecclésiale par une participation ajustée à la croissance personnelle des jeunes qui s’investissent dans le service de l’autel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :