Ce dimanche 19 juin, fête du très Saint Sacrement - fête Dieu - avait lieu la messe de 11h avec baptêmes, premières communions et professions de Foi dans "une cathédrale de béton" Notre Dame de Royan et ses mille pèlerins d'un jour. Fête des pères, fête de la paix, cette église Notre Dame reconstruite après les bombardements de la seconde guerre mondiale en signe de paix et d'élévation de l'esprit était toute étincelante. Grande joie en effet pour la communauté éducative du collège Sainte Marie et pour la communauté paroissiale d'accueillir et de célébrer avec ces 18 jeunes la fierté et l'audace de l'engagement chrétien aujourd'hui. Après un temps de préparation avec Sophie, animatrice pastorale, c'est le Père Philippe Teulé qui présida avec grande joie cette Eucharistie, en remplacement du père Moïse, aumônier, actuellement en déplacements extérieurs. Merci à Sophie, Muriel, Emmanuelle, Chantal, Philippe, Xavier, Ludovic pour l'organisation de cette magnifique cérémonie. Le Seigneur continue son œuvre dans les cœurs et dans son Église qu'il fonde à Pentecôte . Son Esprit Saint, depuis toujours et pour toujours, continu de porter ses fruits.

Photos: Xavier Renaudin

19 juin : Baptêmes, 1ères Communions et Professions de Foi