Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 mai : Béatification de Pauline Jaricot à Lyon

Page spéciale Pauline Jaricot

• Suivre la célébration en direct​​​​​​​

Citations de Pauline JaricotCitations de Pauline JaricotCitations de Pauline Jaricot

Citations de Pauline Jaricot

Le Saint du jour

Ma prière quotidienne

Page dédiée au "mois de Mai, mois de Marie"

Le Jour du Seigneur

• 10h00 Documentaire Présence Protestante / Le Jour du Seigneur

Faut-il se taire pour annoncer le Christ ? Chrétiens et migrants à Calais

Un documentaire réalisé par Véronick Beaulieu (58’), en coproduction Présence Protestante / Le Jour du Seigneur

Ils sont catholiques, protestants, anglicans, protestants évangéliques, installés ou simplement de passage. Ces chrétiens de tous horizons se sont engagés pour prêter secours aux exilés de Calais. Tel un récit de voyage entre Calais et Grande-Synthe, ce film capte le quotidien d’une dizaine de croyants qui privilégient l’action et la rencontre pour partager leur foi et annoncer le Christ.

Tous ces chrétiens témoignent d’un changement de regard, d’une transformation. Malgré les différences religieuses, sociales et même politiques, ils travaillent ensemble, engagés dans une même foi. Une unité que symbolise cette marche solennelle et silencieuse du 6 février dernier sur la plage de Calais, en hommage aux 347 migrants décédés à la frontière de la France et du Royaume-Uni depuis 1999.

• 11h00 Messe en direct de l'abbatiale Notre-Dame de Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres)

La paroisse de Celles-sur-Belle, qui rassemble 66 communes, s’organise selon un modèle innovant de coopération entre clercs et laïcs.

Prédicateur : P. Edouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes - Président : P. Armel de Sagazan, curé

• 11h55 Parole inattendue - René Guitton, écrivain voyageur, sera l’invité du jour.

A l'image de Pauline Jaricot, comment être missionnaire au 21ème siècle ?

Les JMJ de Lisbonne patronnées par 13 saints et bienheureux

La cuisine des monastères

Un moine ou une religieuse nous présente une recette depuis la cuisine de son monastère. Des plats familiaux accordés aux saisons et même au temps liturgique. L’occasion de parler aussi de la relation à la nourriture, et du sens donné à sa préparation ...

De Saint-Jacques à Compostelle - Départ le 21 mars - Chaque jour un podcast !

Quel est votre but ? Le 21 mars 2022, je vais partir de la tour Saint-Jacques à Paris, pour marcher jusqu'à Compostelle. 1500km avec un sac à dos, et un micro pour raconter l'aventure et poser une question aux marcheurs et aux sédentaires, quel est votre but ? Marié, père de 5 enfants, 30 ans de radio, différents rôle au théâtre, au cinéma et à la télévision, je ne sais plus quel est mon but. Je vais partir à sa recherche. Après le chemin de Stevenson pour mes 40 ans, le Mont Blanc pour mes 50 ans, je vise Compostelle pour mes 60 ans.

Quel est votre but ? Une question ouverte, pour raconter sa vie ou une histoire et mon but est d'arrivée au bout du chemin, riche de toutes ces rencontres. 20 km par jour, 5 heures de marche quotidienne, 1 heure de montage, environ 10 minutes de podcast quotidien

J'entre en Galice

Le puzzle du jour : Jean (14, 23-29)

Cinéma chrétien