Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des temps forts pour créer du lien entre paroissiens.

La nourriture en général et les repas en particulier jouent un rôle prépondérant dans l’histoire humaine. Prendre un repas avec d’autres, c’est nourrir à la fois le corps et l’esprit, car c’est une occasion privilégiée pour se détendre, échanger avec ses proches et se sentir au courant de leurs activités. La paroisse n’est pas seulement une communauté qui se réunit pour célébrer la messe, mais elle doit être une famille vivante et fraternelle. C’est dans cette optique que la paroisse de Royan côte de Beauté a repris « LES TABLES OUVERTES » depuis le 5 novembre dernier. Les tables ouvertes, ce sont des repas organisés par des bénévoles de la paroisse le 1 er samedi de chaque mois. Les prochaines dates sont :

7 janvier, 4 février, 4 mars, 1 er avril, 6 mai et 3 juin 2023.

Ces repas conviviaux permettent de découvrir sous un angle différent son voisin de banc, à la messe, et favorisent les liens amicaux. Ils permettent aussi de dissiper, pendant quelques heures, le sentiment de solitude, plus perceptible le week-end, que peuvent ressentir les personnes seules. L’objectif est aussi d’accueillir les nouveaux, briser la routine et favoriser la rencontre pour les 11 clochers de la paroisse. Pour y participer le principe est simple : se faire connaitre auprès de l’accueil paroissial. (Tél. 05 46 38 33 03)

Je salue le travail remarquable que font les bénévoles de la paroisse pour rendre possibles ces repas conviviaux. Nous tenons vraiment à remercier ces bénévoles qui nous permettent de dire à ceux qui sont loin de l’Eglise que c’est le moment où jamais pour expérimenter la convivialité paroissiale. Organiser ou participer aux « tables ouvertes » est une belle façon d’encourager la fraternité. Vous qui n’avez pas encore fait l’expérience, venez et vous verrez !

P. Sermonfils Auguste, curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :