Samedis 9 et 16 avril : Invitation à vivre la joie du pardonSamedis 9 et 16 avril : Invitation à vivre la joie du pardonSamedis 9 et 16 avril : Invitation à vivre la joie du pardon

Sacrement du Pardon - de la Réconciliation

Samedis 9 et 16 avril

de 10h30 à 12h en l'église Notre Dame de Royan

Tous les prêtres de la paroisse seront présents pour vous accueillir

Trop souvent, nous pensons que la Confession consiste à aller vers Dieu la tête baissée. Mais ce n'est pas d'abord nous qui revenons au Seigneur, c'est Lui qui vient nous visiter, nous combler de sa grâce, nous réjouir de sa joie. Se confesser, c'est donner au Père la joie de nous relever. Au centre de ce que nous allons vivre, il n’y a pas nos péchés ; ils sont là, mais pas au centre. Son pardon, c’est cela le centre.

Evangile de l'Annonciation et homélie sur le sacrement du pardon