Cet été, le service jeunes de notre diocèse organise son premier pelé VTT (du 23 au 28 août) à destination des collégiens, avec en soutien logistique et d’encadrement des lycéens, étudiants et adultes. Il s’agit d’une aventure spirituelle, humaine et sportive intergénérationnelle qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans dans d’autres diocèses de France.

Afin de vous donner les clefs de compréhension de ce qu’est ce pèlerinage, le pélé VTT pourrait être résumé ainsi :

Ce sont 6 jours à vélo que des collégiens partageront avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement fort et enrichissant qui rassemble des jeunes d’horizons variés.

Il est intergénérationnel. De 11 à 91 ans, chacun a sa place au pélé VTT. Sur un vélo ou derrière les fourneaux, sur la route ou dans le camp, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Il est adapté à tous les jeunes. Le Pélé VTT est une initiative de l'Eglise catholique ouverte à tous les jeunes, baptisés ou non, qui ont envie de tenter l'aventure.

La foi au cœur. En plus du vélo, il y a des jeux, des défis, des veillées... On dort sous la tente ! Et la journée est rythmée par des temps de prière. La foi est au cœur du camp.

Le public cible est les collégiens mais de façon plus large le pélé VTT regroupe :

• Collégiens, ils pédalent à vélo ;
  • Lycéens, ils s’occupent de monter le camp et d’animer les veillées ;
  • Animateurs BAFA, ils encadrent les collégiens ;
  • Bénévoles et religieux, ils organisent la vie pratique et spirituelle du camp.

Le pélé VTT de Charente Maritime se tiendra du 23 au 28 août 2022.

Départ Abbaye de Sablonceaux - Arrivée à Pons.

Nous traverserons cette année les paroisses de Saujon, Saintes et Pons.

Les inscriptions ouvriront le 1er avril 2022 sur le site internet www.pele-vtt.fr . Nous sommes la route de la Charente-Maritime soutenue par le diocèse et la pastorale des jeunes du 17.

Pour nous contacter :

• Mail : jeunes@diocese17.fr