Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Equipe Pastorale se doit d’être attentive à poursuivre la triple mission confiée par le Christ à l’Église et vécue dans un esprit de communion :

• La mission de prophète par l’annonce de la Parole, la proposition et l’approfondissement continu de la foi.
  • La mission de prêtre par la célébration de la foi.
  • La mission de roi par le service de la communauté humaine et la convivialité fraternelle.

Le concile Vatican II a remis en valeur la nature profonde de l’Eglise comme peuple de Dieu. L’EP est l’expression de la coresponsabilité et de la participation de tous les baptisés à la vie et à la mission de l’Eglise, dans un esprit de communion, chacun selon sa vocation et sa responsabilité propre

Membres de l'Equipe Pastorale

• Prêtres et diacres
  • Pierre et Isabelle Papapietro - Tél : 05 46 05 36 09
  • Christine Solleau - Tél : 05 46 06 75 79
  • Soeur Line Durandet - Tél : 06 46 20 38 97
  • Florence Levernieux

Actrice incontournable de notre diocèse, déléguée épiscopale aux équipes pastorales et membre du Conseil épiscopal de Mgr Colomb, Céline Le Guilloux précise le sens de sa mission et le rôle que jouent les équipes pastorales auprès des curés de paroisse.