Si nous portons dans notre cœur un fardeau ou une souffrance qui semble nous écraser, le moment est venu d’aller à la rencontre de Jésus, qui est proche, d’ouvrir le tombeau des problèmes et de regarder au-delà du seuil, vers sa lumière.

Le Jour du Seigneur

• 10h30 - Magazine La musique est-elle notre superpouvoir ? avec Claire Oppert, violoncelliste
  • 11h00 - Messe En direct de l'église Saint-Exupère à Toulouse
  • 11h55 - Parole inattendue Gavin's Clemente Ruiz, voyageur et directeur du développement du Guide du Routard

KTO

• 18h30 : Messe à Saint-Germain-l'Auxerrois
  • 22h20 Film : St Augustin, un Père de l’Eglise africain

Ce grand saint de l’Afrique romaine, né en 354 à Thagaste, ou Souk Ahras dans l’actuelle Algérie, eut une jeunesse agitée. Il étudia la philosophie à Carthage, partit à Rome, puis à Milan, où il rencontra l’évêque Ambroise qui le convertit. Il rédigea alors des textes magnifiques, dont ’’La Cité de Dieu’’ et ’’Les Confessions’’.

Le Saint du jour :

Les universités catholiques doivent former des esprits missionnaires.

Mgr Prevost : l'évêque est un pasteur proche du peuple, pas un gestionnaire.

Message du Pape François pour la JMJ de Lisbonne

Cardinal Nichols: le couronnement de Charles III, une synthèse de tradition et de nouveauté

Tables ouvertesTables ouvertesTables ouvertes

Tables ouvertes

Zeteo : le podcast pour entrer en cœur à cœur avec le Christ !

Le puzzle du jour : Jean (14, 1-12)

Cinéma chrétien : Saje+